quelles couleurs ?

 

    Peu de personnes le savent, et malheureusement peu d‘éleveurs le précisent également mais le serpent des blés change de couleur avec l’âge. Il convient donc de bien vous renseigner sur le visuel de votre serpent des blés lorsqu’il sera adulte.


    La couleur d’un bébé est très différente de celle d’un adulte. Du noir peut devenir du blanc...


    Vous trouverez de nombreux exemples sur le site de notre ami éleveur Christophe (en page de liens). En cliquant sur les serpents pour en acquérir un, vous le verrez tel qu’il est... et tel qu’il sera une fois adulte.


    La couleur du serpent des blés est la résultante de ce que l’on appelle le phasage, autrement dit la rencontre de gènes divers. Si ce sujet vous intéresse, le site cedar creek corns en page de liens vous expliquera tout cela de façon complète (en anglais).


    On rencontre aujourd’hui un nombre impressionnant de couleurs et de motifs différents pour les serpents des blés.


    On distingue les grosses taches (selle), le fond (le fond), la couleur qui entoure les selles (pourtour), les taches du dessous (taches latérales).


    Ce qui fait le prix d’un serpent des blés est sa rareté. Ceci étant dit ce n’est donc pas en mettant un prix important que l’on aura les plus beaux spécimens, et c’est une bonne chose ainsi.


    Certains serpents des blés ont des tâches (selles) d’autres non. Personnellement, je les préfère avec. Cela doit être mon côté rustique et authentique.